Baie-Mahault. Lundi 16 octobre 2017. Caribulles, le festival caribéen de la BD, du manga et de l’album jeunesse en Guadeloupe se déroulera : vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017 à bibliothèque multimédia Paul Mado de Baie-­ Mahault pour la 4e année consécutive.

Pendant ces trois jours de festival, a été mis en place un programme à destination des scolaires et du grand public : spectacles, contes dessinés, une conférence « Traduire la bande dessinée », des ateliers, des animations, des séances de dédicaces, des expositions, des lectures, des présentations d’albums et un village du livre avec les éditeurs et libraire.

Parmi les invités de cette 8e édition, Elsa Brants, auteure de manga (Save me Pythie – édition Kana) sera présente et animera des ateliers. La BD de Roland Monpierre Bob Marley en bandes dessinées sera présentée dans une édition en anglais. Présent aussi pendant le Festival, Arthur de Pins parrain de Caribulles, auteur de BD et co-­‐réalisateur du film Zombillénium.

Le film sera présenté au Ciné-­‐Théâtre de Lamentin le mercredi 8 novembre. Pour cette 8e édition, Caribulles sera présent à Baie-­‐Mahault, à Pointe à Pitre et aux Abymes avec le soutien de Cap Excellence. Enfin, le 8e concours de création de BD Caribulles a une fois de plus été une réussite et a révélé de nouveaux talents : Yaël Nubret (Jeunes Talents) et Jérome Tronchet (Grand Public).

Télécharger le programme ici