Dessinateur et auteur de bande dessinée français, né en 1977.

« Geraldine », son premier court-métrage, ayant obtenu un petit succès, il a poursuivi avec « l’Eau de Rose » en 2003 et la « Révolution des crabes » en 2004.

En 2006, Arthur de Pins nous surprenait en publiant « Péchés Mignons », un recueil de gags explorant la vie d’un jeune homme obsédé par le sexe.

L’auteur exploite cette thématique avec un juste équilibre, en évitant d’être graveleux ou cru. Son graphisme glamour et les courbes potelées de ses personnages féminins y sont sans doute pour quelque chose. Il poursuit cette oeuvre érotique par « Osez… la sodomie » et « Anti Kamasutra à l’usage des gens normaux ».

Il est publié dans plusieurs magazines, dont Max et Fluide glacial. Il a également participé à de nombreuses publicités (pour la Fnac, Carrefour ou encore Nutella) ainsi qu’à des court-métrages tels que le programme « Kézaco? » en 2007.

En 2010, il sort « Zombillenium » (3 tomes parus en 2013) chez Dupuis et adapte « La révolution des crabes » avec le tome 1 de « La Marche du Crabe » qui paraît chez Soleil.

En 2013, lorsqu’Arthur de Pins et Alexis Ducord ont développé Zombillénium, ils ont réalisé une sorte de version test pour leur permettre de montrer visuellement à quoi le film pouvait ressembler et ainsi le vendre. Comme le groupe Skip the use préparait un album, les deux cinéastes leur ont proposé de faire un clip d’une de leurs chansons : Nameless World.

Le 15 octobre 2017, le film Zombillénium sort dans les salles le 18 octobre 2017.