Le déroulé du stage

  • Présentation du métier, des différentes étapes et des différentes manières de travailler
  • L’édition, comment ça se passe, comment préparer un projet
  • Exercices autour de la narration
  • Ecrire un scénario
  • Réaliser un story-board
  • Mettre au propre les dessins

Date : Samedi 19 novembre 20169782800150383-5

Horaires : de 9h00 à 17h00

Déjeuner à prévoir (avec une pause le midi de 12h à 13h)

Lieu : au Centre des Métiers d’Arts de Pointe à Pitre

Pour s’inscrire : caribulles@gmail.com

Tarif pour la journée : 30 euros

Le stage est destiné aux jeunes de plus de 13 ans

et aux adultes.

Présentation de Sylvain Savoia

Il est auteur d’albums de bande dessinée en tant que dessinateur (et parfois scénariste) depuis 1993. Il est né en 1969 à Reims et il partage son temps depuis quelques années entre la France et la Belgique où il a effectué ses études supérieures entre 1988 et 1990 à l’Institut Saint-Luc en section bande dessinée. Il aime le renouveau, le décalage de point de vue et les rencontres impromptues. Tout son travail tend vers ce mot : l’Humanité. Quel que soit l’histoire qui est mise en scène, c’est avant tout la crédibilité, la profondeur et les rapports entre les personnages qui le motivent.

Son avant dernier album : Les esclaves oubliés de Tromelin raconte l’esclavage dans l’océan indien au XVIIIe siècle. Il a eu la chance de partir un mois et demi avec une équipe d’archéologues sur une île déserte en plein océan indien puis un mois à Madagascar afin de recueillir les éléments nécessaires à cette histoire (sorti en 2015 aux éditions Dupuis dans la collection Aire Libre).

Son dernier album est Magnum Photos Tome 2 – Cartier-Bresson Allemagne 1945, dont le scénario est de Morvan. Tout à la fois roman graphique et biographie, Henri Cartier-Bresson, Allemagne 1945 raconte « l’homme libre », profondément humaniste, qu’était Cartier-Bresson. L’ouvrage est accompagné d’un portfolio et d’un dossier documentaire rédigé par Thomas Todd, spécialiste de l’oeuvre du photographe.

Review Overview

Summary